La sortie d'iPad en France: Pas de scènes d’hystérie pour la sortie française de l’iPad



Qui l’ignore encore? Vendredi 28 mai, Apple a lancé la commercialisation

en France (et dans huit autres pays), deux mois après les Etats-Unis, de son nouveau gadget, sa tablette numérique iPad.

Comme à chaque rendez-vous de la marque à la pomme, l’une des rares capable de susciter de tels engouements, les choses ont été réglées au millimètre. L’Apple Store du Carrousel du Louvre, à Paris, et celui de Montpellier ont

ouvert leurs portes dès 8heures.La Fnac, Darty, Surcouf, livrés
pour certains seulement la veille et en quantités limitées, ont aussi

avancé leurs horaires.

7h30 du matin, auLouvre. Près de300personnes font la queue. Ce n’est rien, en comparaison avec les files d’attente observées vendredi matin à Tokyo et Sydney, par exemple. Loïs, le premier dans la file, a déjà uniPad sous le bras:

«Je l’ai acheté aux États-Unis le 3 avril, le jour de sa sortie, j’ai fait l’aller-retour exprès. La machine est extra, surtout pour les journaux. Je redécouvre LeMonde et je mesurprends à acheter des articles du Figaro.» Le jeune Marseillais, qui assure attendre «depuis jeudi soir, 22h30», veut undeuxième appareil «pour la version 3G. 

Aux Etats-Unis, on ne pouvait acheter que la versionwifi». Le sixième dans la file, 51 ans, est venu «pour l’ambiance, pour communier avec d’autres» et aussi, évidemment, pour s’offrir l’engin.

Plus loin dans la file, un jeune couple venu «faire un cadeau à un ami» ou une dame, la cinquantaine:

«Je ne suis pas fan, mais passionnée par l’information.»

Fête des mères 8heures précises. Les portes ouvrent, les premiers clients entrent, canalisés par le service  d’ordre, sous les applaudissements des vendeurs. Très vite, les premiers ressortent, leurs paquets bien serrés sous le bras.

Grégoire, étudiant,ému: «Je viens de dépenser plus de 1000 euros pour la version 3G, l’extension de garantie et les accessoires.»Un autre client, 63 ans: «Je n’étais pas

Mac jusqu’à présent, mais la simplicité  du produitm’a séduit.» 8h50. Quelques centaines de mètres plus loin, quartier de l’Opéra, devant chez Surcouf, une dizaine de personnes seulement attendent l'ouverture, à 9 heures.

«Nous sommes venus pour notre président, qui en veutuntout de suite», précisent deux salariés d’une compagnie d’assurances.

Un autre est là pour la fête des mères. Carton annoncé? Apple dit avoir écoulé unmillion d’iPad en un mois aux Etats-Unis. Il pourrait se vendre jusqu’à 12millions de tablettes en 2010 dans le monde, dont 450000 en France, surtout des iPad, selon les estimations.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire