Toyota RAV4 : Remise en forme pour le RAV4



Toyota RAV4 : Remise en forme pour le RAV4

Toyota Après une profonde remise à niveau mécanique apparue l’an dernier , le RAV4 de Toyota est l’objet d’un remaniement esthétique.

L’opération touche principalement la face avant avec l’apparition de nouvelles optiques, d’un capot aux nervures plus marquées et d’une calandre aux larges barres horizontales chromées.

Des artifices qui confirment la montée en gamme de l’ancien SUV rustique.

A l’arrière, les modifications sur RAV4 paraissent plus subtiles comme la présence de nouveaux phares à LED. Côté pratique, par contre, Toyota n’a toujours pas changé le sens d’ouverture de la porte du hayon dont l’ouvrant latéral n’est possible chez nous que depuis le côté « route ». Le volume disponible reste appréciable et facilement modulable grâce à la banquette arrière coulissante et au système « Easy-Flat » permettant
de rabattre les dossiers sans effort.

A l’intérieur de RAV4 , sans être irréprochables, les matériaux et l’assemblage restent de bonne facture.

Synthèse des dernières modifications techniques, le millésime 2010 est disponible en version « deux roues motrices » qui permet de diminuer sensiblement le prix de base (à partir de 27.120
euros en diesel).

Les versions 4×4 conservent la transmission dont la répartition du couple varie
de 100/0 % à 55/45 % suivant les conditions. Confortable
et dynamique sur la route, le SUV compact de Toyota affiche une polyvalence appréciable
hors des sentiers battus.

Sous le capot, on retrouve un bloc 2.0 l de 158 ch en essence, àboîte manuelle à 6 rapports en série, ou associé à une nouvelle boîte à variation continue (CVT). En diesel, le 2.2 l D-4D retravaillé développe dorénavant 150ch. Pénalié sur le plan fiscal, ce quatre cylindres est souple, sa consommation est contenue (6l/100km en cycle mixte), et la nouvelle boîte automatique à 6
rapports se marie parfaitement avec l’onctueux D-4D. Elle reste malheureusement disponible uniquement sur les versions
4×4.

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