Fidel Castro cinquième sortie en moins de dix jours




Hier, l’ancien Président cubain, qui fêtera ses 84 ans le 13 août prochain, s’est rendu au siège du ministère des Affaires étrangères à la Havane.
Il y a rencontré les ambassadeurs de Cuba.

Le risque d’une guerre nucléaire était au coeur des discussions. L’ancien leader communiste a une nouvelle fois mis en garde contre les dangers que représenteraient, selon lui, une agression américaine contre l’Iran et la Corée du Nord.

Les apparitions à répétition de Fidel Castro coïncident avec l’annonce de la libération de 52 dissidents politiques cubains.


Cette annonce a été faite le 8 juillet dernier. L’opposant Guillermo Farinas mettait alors un terme à la grève de la faim et de la soif qu’il avait entamée 135 jours auparavant pour réclamer la libération de 26 prisonniers politiques malades.

Depuis son lit d’hôpital il a accordé une interview exclusive à euronews:

“Les deux frères Fidel et Raul Castro vont mettre un terme aux changements ici, avec la libération de ces 52 prisonniers politiques de conscience. Et nous ne souhaitons pas cela. Nous devons nous efforcer d‘élargir les réformes et cela dépend de nous, force d’opposition pacifique. Cela dépend du peuple cubain, mais aussi des médias internationaux, des gouvernements, des parlements, des organisations politiques du monde entier, cela dépend de la gauche démocratique qui a fortement critiqué ce qui se passe à Cuba. Cela dépend aussi des Cubains exilés et de la diaspora cubaine à travers le monde.”

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire