Microsoft Corp. a publié aujourd'hui résultats d'un sondage dans la nouvelle forme de fraude de l'Internet qui vise à anglais parlant victimes de marchés et de frais sur la moyenne de 875 $ (US).
L'escroquerie fonctionne par des criminels se présentant comme des ingénieurs en sécurité informatique et d'appeler des personnes à la maison pour leur dire qui courent un risque de menace à la sécurité informatique. Fraudeurs racontent leurs victimes fournissent des contrôles de sécurité libre et ajouter l'authenticité prétendant représenter les entreprises légitimes et utilisant des annuaires téléphoniques pour désigner leurs victimes par nom.
Une fois qu'ils ont trompé leurs victimes en leur faisant croire qu'un problème et que l'appelant peut aider fraudeurs seraient courir à travers une gamme de tromperie technique conçu pour voler l'argent.
Pour déterminer la portée de cette forme émergente de la fraude sur Internet, Microsoft a interrogé 7 000 utilisateurs dans le Royaume Uni, en Irlande, aux États-Unis et Canada. L'enquête a montré que dans les quatre pays, 15 p. 100 des gens a reçu un appel de fraudeurs. En Irlande, cette rose à 26 %.
Ceux qui ont reçu un appel, 22 pour cent, ou 3 % de l'échantillon total, ont été trompés en suivant les instructions des fraudeurs, qui variaient entre permettant l'accès à distance à votre ordinateur et le téléchargement du logiciel code fourni par les criminels pour fournir des informations de carte de crédit et de faire un achat.
La grande majorité (79 %) des personnes floués de cette façon a subi une sorte de pertes financières. Dix-sept pour cent dit ils avaient pris l'argent de leurs comptes, déclarés 19 pour cent compromise des mots de passe et 17 % ont été victimes de fraude d'identité. Plus de la moitié (53 %) dit qu'ils souffrent de problèmes informatiques.
Dans les quatre pays étudiés, le montant moyen de l'argent volé était 875 $ (États-Unis), allant de 82 $ (US) en Irlande jusqu'à 1 $ 560 (US) au Canada. Le coût moyen de réparer les dommages causés à votre ordinateur de fraudeurs était de 4 1,730 $ à 800 $ aux États-Unis.
Sécurité du logiciel s'améliore continuellement, mais en même temps, nous constatons que les cybercriminels plus se tourner vers les tactiques de tromperie aux gens de voler, a déclaré Richard Saunders, directeur de l'analyste de relations internationales et publiques chez Microsoft.Criminels ont montré une fois de plus que leur capacité à innover des escroqueries nouvelles s'accompagne de leur poursuite impitoyable de notre argent.
Alors que la recherche de Microsoft montre l'ampleur de la question de fraude téléphonique, à ce stade est censé affecte uniquement les pays où la langue principale est l'anglaise. Cependant, selon Saunders, il s juste une question de temps avant que les fraudeurs acquièrent des compétences dans les autres langues et qui cherchent à étendre leurs activités. Fake loterie escroqueries et autres formes de fraudes par Internet ont suivi ce modèle, Saunders dit.
Étant donné que les fraudeurs Téléphone dépendent de la ruse, Microsoft croit que la sécurité est plus efficace de sensibiliser les consommateurs à empêcher les gens de devenir des victimes en premier lieu.
Voici les conseils de Microsoft :
Méfiez-vous des appels non sollicités relatives à un problème de sécurité, même s'ils prétendent représenter une compagnie respectée.
jamais fournir des informations personnelles telles que la carte de crédit ou renseignements bancaires, un appelant n'est pas requis.
n'allez pas pour un site Web, tapez quoi que ce soit dans un ordinateur, d'installer le logiciel ou de suivre d'autres instructions d'une personne appelée de nulle part.
briser les informations de l'appelant et de transmettre aux autorités.
utiliser les dernières versions de Windows et des logiciels d'application.
Assurez-vous que les mises à jour de sécurité sont installées régulièrement.
Utilisez un mot de passe fort et changer régulièrement.
Assurez-vous que votre pare-feu est activé et que le logiciel antivirus est installé et mis à jour.
Microsoft Security Essentials est un produit antivirus gratuit et est disponible à http://www.microsoft.com/en-us/security_essentials/default.aspx.
Le sondage de Microsoft ont montré que 67 % des personnes qui ont perdu de l'argent étaient capable de retrouver, en moyenne, 42 % de celui-ci.
Plus d'info :http://www.microsoft.com/en-us/security_essen...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire