GM Ventures investit 6 millions de dollars en bus électrique fabricant

Proterra EcoRide BE-35

General Motors Ventures LLC, a annoncé aujourd'hui qu'elle investira Proterra Inc., un chef de file maker d'autobus commerciaux zéro émission de 6 millions de dollars. GM Ventures fait partie d'un groupe d'investisseurs, dirigé par la société de capital de risque Kleiner Perkins Caufield & Byers qui va investir un total de 30 millions de dollars dans le fabricant de bus.

« Bus électrique de Proterra EcoRide BE-35 batterie est en moyenne jusqu'à 24 mpg (diesel équivalent) en service, une amélioration de plus de 600 % sur un autobus diesel typique, » GM Ventures a déclaré dans une déclaration. « Bus composite du corps à l'aide de la technologie développée par Proterra, le léger, recharge dans environ 10 minutes. »

« Cet investissement de capitaux propres plus illustre l'engagement de GM à propulsion électrique et appuie notre engagement à identifier et à investir dans des solutions de technologie faire avancer l'industrie du transport mondial, a déclaré Jon Lauckner, président de GM Ventures. « Tandis que cet investissement aidera les Proterra à commercialiser son bus électrique et la technologie de recharge rapide, il aide aussi à relever les défis futurs de la mobilité urbaine. »

Proterra Inc. produit actuellement des camions dans une usine temporaire à Greenville, l.c. près de Clemson University International Center for Automotive Research. TerraVolt du Proterra système de stockage d'énergie se compose de 54-72 kWh lithium titanate batteries qui peuvent recharger en 10 minutes à l'aide de la compagnie sur toiture combler rapidement système de recharge.

Sur une pleine charge, le bus a une gamme de 40 milles et avec l'utilisation de la chargeur rapide de 10 minutes. Le Proterra EcoRide BE-35 peut remplacer les 80 pour cent des autobus diesel en transit typique. Il peut également être configuré pour des plages plus longtemps tout en accusant dans un lieu central.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire