La suite de rapports de Mazda se terminant sa coentreprise avec Ford la semaine dernière, Mazda a confirmé aujourd'hui qu'elle s'appuiera la Mazda6 de prochaine génération à son usine de Hofu dans la préfecture de Yamaguchi, au Japon.
« Actuellement, la production de la Mazda6 (connu comme Atenza au Japon) existe en trois endroits: à notre usine de Hofu au Japon, AutoAlliance International (AAI) dans le Michigan, USA et à la FAO Car Co., Ltd. dans la province de Changchun, Jilin, Chine. Notre intention est de transférer la production de notre prochaine voiture-CD pour l'Amérique du Nord de l'AAI et la consolider à Hofu afin d'améliorer l'efficacité de production et d'investissement et d'optimiser notre entreprise, » dit Takashi Yamanouchi, directeur et président du Conseil, président et CEO de Mazda Motor Corporation. "La décision a été prise après avoir soigneusement évalué tous les risques et les possibilités, y compris les besoins globaux, évolution de la demande en Amérique du Nord et l'exposition de taux de change. Aller de l'avant, Mazda s'efforcera de maintenir et de développer notre entreprise en Amérique.
Parlant de son partenariat avec Ford, Yamanouchi dit :
« Toutefois, nous sommes déterminés à travailler avec Ford, notre partenaire de coentreprise de l'AAI, afin d'identifier les possibilités futures de la plante, » dit Yamanouchi. « Mazda et Ford ont connu une étroite relation depuis plus de 30 ans. Nous avons collaboré sur des projets où il y a des avantages mutuels, et les deux sociétés s'engagent à poursuivre ce partenariat stratégique. »
La Mazda6 continuera à être construit à l'AAI jusqu'à la fin de son plan de cycle actuel.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire