Volvo cherche à faire un autre progrès technologique favorisant la sécurité. Jusqu'à présent, ses voitures peuvent automatiquement éviter arrière et les collisions humaines. L'étape suivante consiste à prévenir les accidents avec les animaux sauvages, en créant un système similaire à l'évitement humaine un. L'accent sera mis sur le fonctionnement pendant la nuit et sur les plus gros animaux qui causent souvent des accidents comme le cerf et l'orignal.
La partie délicate ici est de collecte de données de programme dans le système. Pour ce faire, les ingénieurs de Volvo ont eu à venir avec certaines méthodes intéressants. Jusqu'ici, ils ont doublé routes avec de la nourriture qu'ils puis conduit le long de capturer le film affichant le comportement des animaux.
« Le système se compose de deux parties : un détecteur de radar et une caméra infra-rouge qui peut s'inscrire à la situation du trafic, » se rapporte Andreas Eidehall, expert technique dans le domaine des systèmes de sécurité active à Volvo Car Corporation.
Avec le système exigeant des efforts importants pour les ingénieurs, Volvo attend d'avoir le système achevé dans les prochaines années. On dirait que ce sera l'attente ; Volvo attend à découper de plus de 40 000 incidents liés à l'animal, par année.
« Dans un impact avec un orignal il y un risque relativement élevé de blessures personnelles car il est fréquent que l'animal finir sur ou à travers l'avant de la voiture et son pare-brise, » explique Andreas Eidehall.Imagine que la marque est encore tout sur sécuritaires.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire